La Theorie De La Musique

Couverture du livre « La Theorie De La Musique » de Charritat Ma aux éditions Henry Lemoine
  • Editeur : Henry Lemoine
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Cette nouvelle théorie musicale explique tous les éléments de la musique, avec des dicultés graduées du début du 1er cycle au début du 3e cycle.
Elle est partagée en 4 parties :
- ECRITURE - RYTHME - HARMONIE - FORMES MUSICALES et STYLES.
De nombreux exemples musicaux, tirés du répertoire... Voir plus

Elle est partagée en 4 parties :
- ECRITURE - RYTHME - HARMONIE - FORMES MUSICALES et STYLES.
De nombreux exemples musicaux, tirés du répertoire viennent illustrer les notions théoriques.
Un index en n d'ouvrage vous aide à trouver rapidement le point de théorie recherché.
Marie-Alice CHARRITAT donne des explications claires qui conviendront tant aux adultes qu'aux enfants.
Ce savoir-faire a été récompensé par le Prix de la partition pédagogique de la Sacem en 2013, pour son ouvrage "FM 3ème cycle : tout compris"