La theorie de la justice comme equite

Couverture du livre « La theorie de la justice comme equite » de Macedo Correa-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le but de cette recherche est de trouver les possibles connexions entre les concepts de justice et de droit. Il s'agit de savoir si la voie théorique de Rawls considère comme pertinent le débat sur la justice par la définition de ce qu'est le droit. Il conviendra également de s'interroger si la conception de justice, qui normalement est insérée dans le domaine de la philosophie morale, peux faire partie du cadre théorique qui définit le droit. Pour cette raison, j'ai choisi de démarrer ma recherche à partir de Rawls et Hart, qui représentent des traditions philosophiques si différentes.