La théorie de la contorsion

Couverture du livre « La théorie de la contorsion » de Margaux Motin aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

J'aurais adoré être ethnologue (tome 2)... décrit de façon humoristique les aventures parentales, professionnelles de Margaux Motin : cette trentenaire doit mener de front sa vie de femme mariée à un fan de jeux vidéo qui ne comprend décidément rien à la mode, son rôle de jeune maman d'une petite fille adorable mais envahissante, et sa carrière d'illustratrice freelance décontractée mais désespérément solitaire. La chronique tendre et drôle d'une femme moderne...

• En ouvrant cette bande dessinée, je savais par avance que je ne serai pas déçue. Tout ce que j'avais déjà lu de Margaux Motin m'avait plu, donc aucune raison que cet album me déplaise.

Et j'avais raison. Encore une fois, l'auteure m'a séduite tant par ses merveilleux dessins que par son humour.
    Ce livre est aéré, les dessins ne sont pas entassés. Ils ont la place qu'il faut pour que les lecteurs-rices les apprécient à leur juste valeur et puissent observer tous les petits détails.
    Quant aux histoires, chacun-e se reconnaîtra au moins dans un des cas, si ce n'est pas plusieurs.
    J'aime que Margaux Motin se moque d'elle-même sans filtres. Il n'est pas toujours facile de se remettre en question et je trouve qu'au contraire, elle, elle se remet facilement en question et nous aide à le faire.
    Merci Margaux pour ce splendide album qui m'a beaucoup plu et surtout beaucoup fait rire. Je reste toujours subjuguée par vos dessins.

• Comme tous les albums de Margaux Motin, celui- ci est incontournable ! On adore cette fille déjanté qui décrit des situations drôles ou moins drôle du quotidien. Le dessin renforce le coté dédramatisant de certaines scènes, ou accentue le coté drôle d'autres. Un incontournable pour se détendre...

Comme tous les albums de Margaux Motin, celui- ci est incontournable ! On adore cette fille déjanté qui décrit des situations drôles ou moins drôle du quotidien. Le dessin renforce le coté dédramatisant de certaines scènes, ou accentue le coté drôle d'autres. Un incontournable pour se détendre et amener de la bonne humeur :)

Très sympa les bouquins de Margaux Motin !