La théologie du corps décomplexée ; introduction aux catéchèses de Jean-Paul II

Couverture du livre « La théologie du corps décomplexée ; introduction aux catéchèses de Jean-Paul II » de Anthony Percy aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Qui suis-je ? Que suis-je ? Grandes questions ! Mais par où commencer pour trouver la réponse ? La «théologie du corps» est un excellent point de départ. C'est une manière nouvelle et merveilleusement lumineuse de comprendre ce que nous sommes. Nous vivons dans un monde adonné à la consommation. L'être humain lui-même est traité comme un objet de consommation. On l'utilise puis on le jette. La sexualité devient un « sport d'intérieur » pratiqué au hasard des rencontres. Un mensonge et une déception. Dans sa Théologie du corps, Jean-Paul II propose une autre manière de penser et de vivre. L'être humain est une personne, dans toutes ses dimensions, et donc dans son corps. Le corps a une immense valeur. Il est le signe visible des profondeurs de la personne. Il est fait pour l'amour. Le corps humain a été libéré et racheté par le Christ. La vocation de tout homme est le don sincère de soi dans l'amour. La théologie du corps décomplexée nous invite à découvrir, sans nous laisser impressionner par les tabous de l'heure, le message révolutionnaire livré par Jean-Paul Il sur l'amour humain au cours des années 1979 à 1984. Ce message libérateur est source de confiance : confiance de qui se comprend lui-même, dans la liberté retrouvée de faire du corps le langage de l'amour vrai.