La théologie catholique

Couverture du livre « La théologie catholique » de Torrell J.P aux éditions Que Sais-je ?
  • Editeur : Que Sais-je ?

Cette approche catholique de la théologie la situe d'abord dans son rapport à la révélation et à la foi et en décrit la genèse et la structure interne. Deux chapitres, inspirés de saint Thomas et des deux conciles du Vatican, exposent la nature de cet effort d'intelligence des choses de la foi, les sources utilisées et les méthodes mises en oeuvre. Le chapitre final propose un panorama de la situation présente : herméneutique, pastorale, théologie de la libération, théologie féministe, théologie et magistère. Chaque sujet est accompagné d'une bibliographie.