La théogonie d'Hésiode

Couverture du livre « La théogonie d'Hésiode » de Gilbert Andrieu aux éditions L'harmattan

Hésiode nous fait comprendre que les hommes doivent choisir le feu divin et combattre la monstruosité de la matière. Hésiode nous encourage à respecter les lois divines et à nous respecter. Il amorce une éducation morale que nous n'arrivons toujours pas à respecter ! En étudiant la Théogonie d'Hésiode, Gilbert Andrieu nous invite à retrouver le sens de l'histoire et à dépasser des combats titanesques.