La Thaïlande de A à Z

Couverture du livre « La Thaïlande de A à Z » de Jacques Bekaert aux éditions Andre Versaille

Ce livre propose une approche contrastée d'un pays beaucoup plus complexe que ce que nous présentent en général les guides et les agences touristiques.

La Thaïlande se veut moderne, centre financier et technologique, tout en restant un pays de vieilles croyances et d'attachement à une spiritualité aux racines très anciennes. Les fêtes traditionnelles côtoyent les centres commerciaux parmi les plus fastueux d'Asie, le bouddhisme y a une personnalité propre et, dans les campagnes, la pagode (le temple) est toujours au centre du village.

Comme tous les titres de la collection, ce livre présente un pays à travers plus d'une centaine d'entrées qui le décrivent sous les angles les plus divers.

Au fil des pages, nous découvrons de multiples facettes de la Thaïlande.

• "Un ouvrage dont la réputation de l’auteur, Jacques Bekaert, journaliste belge implanté de longue date en Asie du Sud-est, fin connaisseur du Vietnam, du Cambodge et de la Thaïlande, n’est plus à faire.

D’où certainement la qualité de la bibliographie, fait assez rare dans ce type de publication pour être relevé. […]
    Grâce à la qualification de son auteur, ce guide, qui justifie bien son titre puisque l’on y trouve plus d’une centaine d’entrées classées alphabétiquement, se distingue nettement au sein d’une production éditoriale pléthorique dans ce genre. […]
    Au petit jeu des “questions que l’on se pose sur la Thaïlande”, cet ouvrage vous apportera de nombreuses réponses car le spectre des sujets couverts est vaste : économie, histoire, identité, traditions, lieux, relations internationales, richesses touristiques, etc. Chacun pourra choisir, selon son degré de connaissance du pays, de s’attarder sur des entrées plus historiques, plus culturelles, politiques, etc. De “l’hôtel Oriental” aux “Chemises rouges” à “vin”, en passant par “Mékong”, “cinéma”, “livres”, “tourisme médical”, etc., ce petit aperçu devrait vous convaincre de l’intérêt de ce guide sans prétention mais réussi, d’autant que vous pourrez poursuivre votre exploration sur le site www.abc-voyageur.com de la collection “les Abécédaires du Voyageur”." Olivier Jeandel