La tete en vrac

Couverture du livre « La tete en vrac » de Bompard Eloise aux éditions Du Pantheon
  • Editeur : Du Pantheon

Ce recueil de textes est un pari fou : rassembler en huit chapitres trente années d'une vie peu ordinaire. Il ne s'agit pas d'une autobiographie mais plutôt de « morceaux de vie » disposés ici et là. D'une enfance carencée et d'une adolescence tourmentée, aux expériences difficiles de la vie d'adulte, avec ses passages empreints de folie, l'auteur nous emmène dans son existence face à l'Autre. Un récit initiatique dévoilé sous le regard de la petite fille qu'elle est toujours, soignant ses plaies et ses traumas comme elle le peut. Après des études à Sciences-Po, Éloïse Bompard devient cadre supérieur dans la Fonction publique sur Paris. En pleine mutation professionnelle, elle livre aujourd'hui son premier ouvrage aux Éditions du Panthéon.