La tête de l'emploi

Couverture du livre « La tête de l'emploi » de Taoufik Lahkim aux éditions Le Lys Bleu
  • Editeur : Le Lys Bleu

« Bonjour Madame, je voudrais m'inscrire. - Il faut prendre rendez-vous par téléphone - Bon, puisque je suis là, donnez-moi un rendez-vous. - Non, non, il faut téléphoner au 3949 et prendre rendez-vous ». J'étais abasourdi ! Trois quart d¿heures de trajet pour venir jusqu'ici et une demi-heure d¿attente pour m'entendre dire cette absurdité. Bonjour l¿organisation de Pôle Emploi ! Je ne pensais pas devoir m'enregistrer un jour auprès de cet organisme. Avec mon bac+5, une bonne expérience, des compétences polyvalentes, je n'imaginais pas me retrouver au chômage. La vie nous réserve bien des surprises !