La tête de cristal

Couverture du livre « La tête de cristal » de Pierre Guilhem Lapeze aux éditions Lapeze

« La Tête de Cristal », c´est l´histoire d´un mec qui était goûteur de soleil et qui a laissé le sien s´éteindre, qui parle d´un festin de dorades comme quelqu´un qui a eu faim, de pêche sous-marine comme celui qui a respiré le filet d´air sous la porte d´une cellule enfumée et partagée à cinq, de la poésie des cerfs-volants comme quelqu´un qui a frôlé la mort. De Kaboul à Formentera, de Lyon à Marseille, de Fresnes à Sainte-Anne... il nous entraîne au bout de l´enfer, un enfer pavé, malgré tout, d´entractes heureux, de rencontres prometteuses, d´éclairs de rémission.
Pierre Guilhem Lapèze nous fait toucher du doigt ce subtil je ne sais quoi qui fait que certains tombent dans l'addiction, d´autres pas. Lui, il est tombé et, tel un cristal, il s´est brisé.