La tête dans la toile, chroniques

Couverture du livre « La tête dans la toile, chroniques » de Xavier De La Porte aux éditions C&f Editions
  • Editeur : C&f Editions

Au travers de ces chroniques diffusées chaque matin sur France Culture entre septembre 2013 et juin 2014, nous découvrons notre reflet dans le miroir de la vie numérique. La publication d'un ouvrage de chroniques destinées à être portées par la voix et la radio nous montre également que le monde ne change pas aussi vite que veulent bien le dire les commentateurs pressés et les tenants de la disruption : les pratiques évoluent, mais les questions fondamentales demeurent. C'est d'elles qu'il est toujours question ici sous le langage agile d'un observateur au regard à la fois doux et acéré. Ouvrage publié en collaboration avec Radio France