La Terreur, le tournant de la Révolution

Couverture du livre « La Terreur, le tournant de la Révolution » de Melanie Mettra aux éditions 50 Minutes
  • Date de parution :
  • Editeur : 50 Minutes
  • EAN : 9782806259233
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur la Terreur en moins d´une heure !
1792. Trois ans après la prise de la Bastille, la France est à un tournant critique de son histoire. Alors que la Première République vient d´être proclamée, des dissensions se font jour entre l´Assemblée... Voir plus

Découvrez enfin tout ce qu´il faut savoir sur la Terreur en moins d´une heure !
1792. Trois ans après la prise de la Bastille, la France est à un tournant critique de son histoire. Alors que la Première République vient d´être proclamée, des dissensions se font jour entre l´Assemblée législative et la Commune. C´est la seconde qui l´emporte, entraînant Paris, puis l´ensemble de la France, dans une spirale de violence qui voit Girondins et Montagnards se livrer à une lutte fratricide aux conséquences dramatiques : la Terreur vient à peine de débuter.
Tout en nous plongeant au coeur de cet événement majeur de l´histoire de France, ce livre n´omet aucun détail. Vous y trouverez : le contexte qui a précédé la Terreur, depuis la fin de la monarchie jusqu´au déclenchement de la guerre en Europe et en France ; le profil des acteurs qui ont activement participé à l´événement, tels que Robespierre et Georges Cuthon notamment ; mais aussi une présentation de la Terreur et de ses conséquences en France.
Ce livre vous permettra d´en savoir plus sur :
O Le contexte politique et social de l´époque o Les acteurs majeurs qui ont pris part à l´événement o Le déroulement de la Terreur o Les répercussions de l´événement Le mot de l´éditeur :
« Dans ce numéro de la collection « 50MINUTES | Grands Événements », Mélanie Mettra nous plonge au coeur de l´un des épisodes les plus sombres de l´histoire française. Les victimes de la Terreur se comptent par dizaine de milliers et la moitié d´entre elles ont dû affronter la terrible invention du docteur Guillotin. Si cette partie-là de l´histoire est bien connue, saviez-vous que cette période voit également la mise en place de valeurs qui participeront à la fondation de la République démocratique française ? » Stéphanie Dagrain À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Grands Événements La série « Grands Événements » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante faits qui ont bouleversé notre histoire. Chaque livre a été pensé pour les lecteurs curieux qui veulent tout savoir sur un sujet précis, tout en allant à l´essentiel, et ce en moins d´une heure. Nos auteurs combinent les faits, les analyses et les nouvelles perspectives pour rendre accessibles des siècles d´histoire.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com