La terreur d'exister ; fonctionnements limites à l'adolescence

Couverture du livre « La terreur d'exister ; fonctionnements limites à l'adolescence » de Corcos-M aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Le nouveau livre de maurice corcos propose une clinique des fonctionnements limites à l'adolescence. il analyse la place des mécanismes de défense du moi pour assurer un équilibre. il détaille le rôle des expériences traumatiques. il décline les stratégies de sauvegarde pour parer au risque psychotique, dépressif et mélancolique. une méditation inspirée qui dessine les contours d'une nouvelle psychanalyse.