La terreur d'exister ; fonctionnements limites à l'adolescence (2e édition)

Couverture du livre « La terreur d'exister ; fonctionnements limites à l'adolescence (2e édition) » de Maurice Corcos aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Cet ouvrage propose une clinique des fonctionnements limites à l'adolescence. Il analyse la place des mécanismes de défense du moi pour assurer un équilibre. Il détaille le rôle des expériences traumatiques. Il décline les stratégies de sauvegarde pour parer au risque psychotique, dépressif et mélancolique. Une méditation inspirée qui dessine les contours d'une nouvelle psychanalyse. A l'occasion de cette nouvelle édition, l'auteur a actualisé et augmenté sa clinique des états limites.