La terre:une planete singuliere

Couverture du livre « La terre:une planete singuliere » de Trompette/Motte aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Cet ouvrage propose une initiation aux sciences de la terre et de l'univers, omniprésentes dans notre quotidien.

A travers des exemples qui nous sont familiers (séismes, montée du niveau des mers, tour du monde du ballon breitling orbiter, vents et courants rencontrés par les navigateurs du vendée globe, la menace que représente les météorites pour notre planète, notre parenté avec les grands singes. ), l'auteur décrit de nombreux aspects des sciences de la terre et de l'univers et en explique les mécanismes : la terre solide intégrée dans le système solaire et dans l'univers, l'atmosphère, l'hydrosphère et leur implication dans le climat du globe, ainsi que leurs interactions avec la biosphère.
En s'appuyant sur de nombreuses illustrations, ce livre permet de percevoir la terre comme un système complexe, dont les divers composants interagissent sans cesse.