La terre

• Editeur : Grund
  • Nombre de pages : 735
  • Genre : Nature
  • Thème : Encyclopédies Nature

Il est une terre de l'homme, mère ou marâtre, un peu trahie, un peu aimée, et il y a une terre souveraine, pure force et harmonie naturelles. La première est matière à modeler et expression de la plus évoluée des formes de vie. La seconde est un sublime mécanisme, une symphonie sans fausse note, une balance en parfait équilibre. Nous avons choisi de raconter ici une terre où l'homme n'est pas acteur mais observateur extasié : ni villes, ni routes, ni monuments, mais des forêts, des montagnes, des mers, des déserts... Portrait d'un monde qui nous héberge, mais dont nous ne sommes pas maîtres.