La terre

Couverture du livre « La terre » de Émile Zola aux éditions Hachette Bnf
  • Editeur : Hachette Bnf
  • EAN : 9782013537445

La terre / par Émile Zola Date de l'édition originale : 1895 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

• Le monde paysan, impitoyable, écrit par la belle plume de Zola.
    La famille n' a aucune importance, seule la terre compte et ce que l' homme peut tirer de sa fécondité.

Le monde paysan, impitoyable, écrit par la belle plume de Zola.
    Il est là, se sent le maître durant le peu de temps que dure son existence. Mais, cependant, c' est la terre, seule, qui demeure le vraie maitresse.

" Des morts, des semences, et le pain poussait de la terre ".