Terre : une vie de tourmente (la) - n 21

Couverture du livre « Terre : une vie de tourmente (la) - n 21 » de Jean Riser aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

La surface de notre planète a connu bien des bouleversements depuis que les continents et les océans ont commencé de se former.

Les changements ont souvent pris la forme de catastrophes. Elles furent de toute nature, ne manquant pas, souvent, d'affecter profondément la biosphère. La géographie s'emploie à repérer et à interpréter leurs traces. Parce que cette évolution est toujours en cours, certaines de ces catastrophes nous concernent directement volcanisme, séismes, raz de marée, érosion même, nous menacent. Les scientifiques travaillent à la prévision de ces risques, seule voie possible de leur prévention.