La terre sur un fil

Couverture du livre « La Terre sur un fil » de Eric Lambin aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier

Observez le funambule sur son fil : il adapte sans cesse ses mouvements pour conserver son équilibre.

Ainsi va la Terre ! Mais l'humanité, par sa croissance démographique et son activité et la croissance de sa consommation, cause désormais au système terrestre des modifications d'une ampleur sans précédent. La chute du funambule est-elle inévitable ?
Éric Lambin met à notre portée une synthèse des données scientifiques récentes, des théories actuelles, optimistes et pessimistes, et des enseignements que l'on peut tirer du passé, avant de proposer une analyse originale du problème des changements de l¹environnement naturel et des solutions pour que la Terre continue à avancer sur son fil.