La terre sur un fil

Couverture du livre « La terre sur un fil » de Eric Lambin aux éditions Le Pommier
  • Editeur : Le Pommier
  • EAN : 9782746501980

Le système terrestre est-il vulnérable face aux perturbations apportées par l'activité humaine ? La planète sera-t-elle encore habitable dans les décennies ou les siècles à venir ? Plus fondamentalement, quel est l'impact de l'homme sur la destinée de la nature ? Où vont la planète Terre et l'humanité qui l'occupe oe
Devons-nous être pessimistes ou optimistes sur l'avenir de notre
planète et donc sur l'avenir de l'humanité oe
L'approche, pour répondre à ces questions, se doit d'être multidisciplinaire
et ouverte aux arguments tant des pessimistes que des optimistes. La réponse est certainement nuancée. Fondé sur une analyse scientifique rigoureuse et loin de toute idéologie, La Terre sur un fil a pour objectif d'apporter un éclairage serein à ce débat.
Tout en permettant d'affiner la vison que l'homme doit porter sur le monde qu'il habite, ce livre est également orienté vers la recherche de solutions pratiques.