La Terre sainte et le symbolisme de l'olivier

Couverture du livre « La Terre sainte et le symbolisme de l'olivier » de Paulette Dougherty-Martin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

L'Olivier, arbre de la paix ? Arbre de la Terre sainte ? Arbre du peuple de Dieu ? Ou symbole devenu dérisoire sur le terrain où il s'enracine. Pourtant, en dépit de toutes les contradictions et de toutes les impostures, la Terre sainte est toujours, pour les trois religions qui s'y côtoient, l'incarnation même du sacré. C'est précisément là le problème. Devant tant de blocages et de manipulations, la sagesse nous dicte le droit international comme unique recours.L'image de l'Olivier, déployant harmonieusement ses diverses branches, est en soi tout un programme ! Une incitation à la paix.Š