La terre sacree

Couverture du livre « La terre sacree » de Barbara Wood aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Un violent séisme secoue un quartier résiden-tiel des hauteurs de Los Angeles, révélant l'existence d'une mystérieuse grotte : le sanctuaire indien de Topanga.

Le Dr Erica Tyler, brillante archéologue, a pour mission d'explorer cette caverne qui renferme des ossements humains et une fresque extraordinaire. D'autant plus extraordinaire pour Erica, car cette peinture apparaît dans ses rêves depuis qu'elle est enfant.
Alors que résonnent les premiers coups de pioche, elle est encore loin de se douter qu'elle s'embarque dans un fabuleux voyage initiatique qui va l'entraîner deux mille ans en arrière et lui dévoiler bien des choses sur son propre passé... Dominée par la figure emblématique de la "Première Mère", une chamane au destin étonnant, la somptueuse épopée imaginée par Barbara Wood nous plonge dans l'univers fascinant des Indiens d'Amérique.