La terre respire

Couverture du livre « La terre respire » de Alessandro Sanna et Guia Risari aux éditions Memo
  • Editeur : Memo

La Terre respire est un livre poétique, en matière d'hommage à notre monde, et à la relation que nous pouvons entretenir avec lui. La Terre a comme nous un coeur et un corps que l'on peut parcourir et aimer. Deux frères entendent un jour par hasard un grand battement provenant du sol, l'un prend peur, mais l'autre le rassure. Ils observent et écoutent tant qu'ils peuvent, mais la Terre est tellement grande qu'on ne peut la regarder par la fenêtre, alors ils partent la découvrir.
Les illustrations sont à l'aquarelle, en grands traits de pinceaux sur la double page ; des couleurs fraîches et très lumineuses dominent, avec une sensation d'immensité transmise par l'horizon toujours courbe et le fait que les deux personnages sont à la taille de silhouettes. La Terre est si grande, c'est normal qu'elle ait tant de coeurs.