La terre promise

Couverture du livre « La terre promise » de Philippe Manoeuvre et Johnny Hallyday aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

« Fais-moi un bon truc rock'n'roll. Raconte ce qu'on a vécu ici, aux États-Unis. » Johnny Hallyday.

Écrit à deux voix, La Terre promise est la rencontre entre Johnny Hallyday et Philippe Manoeuvre. Lancé sur les routes d'Amérique, le rocker s'épanche. Alors que défilent les villes de la tournée américaine 2014 de Johnny (New York, Washington, Boston, Miami, la Nouvelle-Orléans, Dallas, Houston), les deux hommes confrontent leurs visions du rock.

Écrit à cent à l'heure, en mode reportage, le texte raconte l'ultime défi du dernier des rockers - sa conquête des États-Unis, le pays de ses rêves, la « Terre promise » décrite par Chuck Berry.