La Terre promise

Couverture du livre « La Terre promise » de Guy Georges aux éditions Pleine Lune
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : PLUME
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Georges Guy est un fabuleux conteur qui ne manque pas dironie. Maniant la plume depuis six décennies, il nous transporte avec aisance des années soixante aux années deux mille. « À pas feutrés, dit-il, je suis entré dans le monde de mes personnages fictifs, et jai partagé joies et chagrins. » Dans la turbulence dun Québec changeant, les personnages de La Terre promise sont à la recherche du bonheur, quils soient de Montréal ou de Gaspésie. Attirés par la transgression des conventions sociales, ils se heurtent souvent à la solitude et au rejet de leur entourage. Les mentalités évoluent, mais pas les interdits Les dix nouvelles de ce recueil sont à lire pour la finesse des observations, le pittoresque des personnages, le grand art de la narration et la justesse du portrait de société quelles nous offrent.