La terre promise de don rubber

Couverture du livre « La terre promise de don rubber » de Baptiste-Marrey aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213605173
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Las Seynas, "la ville haïe et bien-aimée", est-elle une projection de Los Angeles ? Ou une métropole du Sud français ? Toute l'ambiguïté, et parfois la drôlerie, de ce roman résident dans ce double regard - satirique et dramatique - que traduit son double titre. Un roman dont les multiples... Voir plus

Las Seynas, "la ville haïe et bien-aimée", est-elle une projection de Los Angeles ? Ou une métropole du Sud français ? Toute l'ambiguïté, et parfois la drôlerie, de ce roman résident dans ce double regard - satirique et dramatique - que traduit son double titre. Un roman dont les multiples intrigues se superposent, et parfois se dénouent : meurtres, suicides, affaires politico-mafieuses, enquêtes, pornographie, révoltes urbaines, conflits racistes, jalonnent deux histoires d'amour également pathétiques. Ces évènements sont racontés, plus tard, depuis son ranch d'Arizona, par un vieux romancier alcoolique, plus attaché à la Loi qu'il n'y paraît : la "Terre promise" est-elle ici ou là-bas ?

Baptiste-Marrey, banlieusard dans la vie et en littérature, a écrit vingt romans (reliés les uns aux autres par des fils plus ou moins visibles), essais, poèmes - volontiers satiriques. Il fréquente les théâtres, les bars à vin et les bibliothèques de quartier.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com