LA TERRE PRISE AUX PIEGE DE L'HOMME "LES GRAINES DE SAGESSE DU FORGERON"

Couverture du livre « LA TERRE PRISE AUX PIEGE DE L'HOMME
  • Editeur : Parole

Combien faudra-t-il encore de catastrophes pour que l'Homme mette un stop face à son illusion de la toute puissance humaine?

L'astrophysicien François Roddier nous avait fait prendre conscience des dangers d'une dispersion de plus en plus inconsidérée de l'énergie par notre société, dans son essai sur l'évolution le pain, le levain et les gènes. La bergère de vignes, Agnès Pastourel, nous avait invités, dans presque encyclopédie de la vigne et du vin, à écouter la nature en remettant les pieds sous terre avec les éleveurs du troupeau immobile des vignes. Avec la terre prise au piège de l'homme, le forgeron Louis Brachet nous met le nez dans un passé de terre et d'humilité, un passé revisité et dont nous aurons certainement besoin pour refaire des racines. Il fait un rêve qui dérange et nous incite à tourner moins vite les pages du grand livre de l'humanité pour prendre le temps de la réflexion.
Tous les trois font partie de ces semeurs de graines du futur qui nous aident à faire fructifier le potager de la vie.