La terre pour horizon

Couverture du livre « La terre pour horizon » de Isabelle Autissier aux éditions Presses D'ile De France

EAN9782708881433 TitreLa terre pour horizon AuteurIsabelle Autissier EditeurLes Presses d'Ile-de-France Date parution01/01/2013 ReliureBroché TVA5,5 Prix TTC9,60 Prix HT9,10 Pages136 Languefrançais Rayon TEMOIGNAGES Description et auteur"Lire Isabelle Autissier, c'est respirer une grande bouffée d'air marin. Son goût de la liberté, sa curiosité vivifiante, sa volonté de ne pas se laisser arrêter par les peurs, invitent à partir au large.
Mais cette liberté n'est pas la liberté égoïste du chacun pour soi. Elle s'appuie sur les règles de la mer et sur celles de la communauté humaine qui partage une même terre. Pour avoir parcouru maintes fois la planète, Isabelle Autissier en connaît les beautés et les limites, les richesses et les atteintes. Des peuples rencontrés, elle a appris le respect de l'autre dans sa différence.
Dans cet entretien, Isabelle Autissier livre ce qui fonde ses engagements, rappelle que rien n'est écrit à l'avance et que, dans une société complexe, il est grand temps d'éduquer les jeunes à s'engager et avoir foi en l'avenir.
Parce qu'Isabelle Autissier est une femme de conviction, elle est un témoin stimulant pour nous tous, citoyens du monde, désireux d'habiter autrement la planète."