La terre nourricière

Couverture du livre « La terre nourricière » de Jean De Potter aux éditions Alphee.jean-paul Bertrand
Résumé:

la terre nourricière nous ramène aux valeurs essentielles qui ont inspiré les sages de tous temps et de toutes origines.
" face à l'accélération de la dégradation de la planète et de nos conditions de vie, la société n'a-t-elle pas pour priorité de rétablir ces liens entre l'homme et la terre,... Voir plus

la terre nourricière nous ramène aux valeurs essentielles qui ont inspiré les sages de tous temps et de toutes origines.
" face à l'accélération de la dégradation de la planète et de nos conditions de vie, la société n'a-t-elle pas pour priorité de rétablir ces liens entre l'homme et la terre, entre l'animal et le sol, entre la nature et la nourriture ? c'est le défi que propose l'agriculture biodynamique, riche d'une longue expérience et d'une approche subtile des pratiques agricoles. le livre de jean de potter, à cet égard, est porteur d'idées fécondes, de parcours originaux et fait preuve d'une grande érudition.
nous avons besoin de ces exemples qui nourrissent autant le coeur que l'esprit et de cette nouvelle alliance pour que la terre redevienne source de joie et de bien-être ", souligne philippe desbrosses dans la préface. jean de potter propose dans cet ouvrage des solutions concrètes pour créer un sol véritablement nourricier et non artificiel qui ne soit pas exclusivement orienté vers une production pondérale ou quantitative.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com