La terre n'est qu'un seul pays

Couverture du livre « La terre n'est qu'un seul pays » de A. Brugiroux aux éditions Georama
  • Editeur : Georama

le tour du monde : hier, c'était un exploit.

le tour du monde : hier, c'était un exploit.
aujourd'hui, on le boucle en quelques dizaines d'heures de super-jet, d'hôtel climatisé en palace. mais que voit-on ? andré brugiroux, lui, voulait connaître les hommes : les 400 000 km qu'il a parcourus autour du monde, il les a faits, le plus souvent, le long des routes. il a été l'une de ces silhouettes qui, debout, pouce levé, tentent d'arrêter une voiture. il a fait le tour du monde en stop. cela prend des années.
cela mène de la terre de feu à l'alaska, du pakistan à israël, du japon à la finlande. cela fait un lourd bagage d'aventures incroyables et surtout de rencontres. hommes de tous pays, saisis dans la vérité de leur vie quotidienne. andré brugiroux a compris, en traçant sa route autour du monde, qu'il cheminait vers une révélation spirituelle. il nous la livre au terme de ce grand récit d'aventures qui lui a fait découvrir que " la terre n'est qu'un seul pays ".