La Terre, l'espace et au-delà

Couverture du livre « La Terre, l'espace et au-delà » de Vauclair-S aux éditions Albin Michel
  • Editeur : Albin Michel

Nos vies se déroulent sur une petite planète confortable, la Terre, qui tourne autour d'une étoile parmi d'autres, le Soleil. Il existe deux cents milliards d'étoiles comme la nôtre dans la Galaxie, et nous savons à présent que beaucoup d'entre elles sont entourées de planètes. Parce que cette prise de conscience à l'égard de notre environnement est primordiale pour le devenir de l'humanité, Sylvie Vauclair entreprend depuis des années de mettre les dernières découvertes scientifiques à la portée du grand public. Elle retrace ici l'histoire de la Terre avant de nous emmener visiter des espaces lointains, d'où notre planète n'est plus qu'un point bleu, perdu dans l'immensité des cieux. À quoi ressemblent les planètes observées autour des étoiles du ciel ? Existe-t-il de la vie quelque part ailleurs dans l'espace ? Comment les mondes disparaissent-ils ? Chaque avancée engendre d'autres questionnements, qui ouvrent eux-mêmes de nouvelles perspectives à la pensée humaine.