Couverture du livre « La terre et tous ses habitants : La Bible en images de la Création du monde à la Tour de Babel » de Blanc Gabrielle aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel

Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance. Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. Gn 1, 26.27 Dieu les bénit et leur dit : Soyez féconds et multipliez-vous, remplissez la terre et soumettez-la. Soyez les maîtres des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, et de tous les animaux qui vont et viennent sur la terre. Gn 1, 28 De la création à l'épopée de Noé, la Bible offre une succession d'aventures hautes en couleurs dont les hommes sont les héros. A travers des illustrations foisonnantes et profondes, cet ouvrage nous invite à une exploration visuelle inattendue des premiers récits de la Genèse. Il nous aide à saisir la splendeur et l'immensité de l'amour de Dieu pour ses créatures, en particulier pour l'Homme, son chef-d'oeuvre.