La Terre et l'environnement observés depuis l'espace

Couverture du livre « La Terre et l'environnement observés depuis l'espace » de Anny Cazenave aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Depuis quelques décennies, l'observation de la Terre depuis l'espace a profondément changé notre regard sur la planète et son environnement. Tout en fournissant une meilleure connaissance des différentes composantes du « système Terre » (globe solide, océans, atmosphère, glaces et terres émergées), l'observation spatiale permet aussi de suivre les changements globaux auxquels est soumise la planète sous l'effet des phénomènes naturels et des activités humaines. Les données collectées peuvent contribuer à alimenter des modèles de prévision mis au service de la société et des décideurs politiques, en vue d'une gestion adaptée de notre planète.