La terre et le moulin

Couverture du livre « La terre et le moulin » de Georges Coulonges aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

La terre est basse.
Celle qui est là-haut, sur le plateau, est plus basse encore. vous le voyez l'été aux moissons chétives et vous le voyez mieux lorsque, l'orge ou le blé rentrés, l'approche de l'automne trace des sillons de caillasse rude. en ce pays de quercy que georges coulonges... Voir plus

La terre est basse.
Celle qui est là-haut, sur le plateau, est plus basse encore. vous le voyez l'été aux moissons chétives et vous le voyez mieux lorsque, l'orge ou le blé rentrés, l'approche de l'automne trace des sillons de caillasse rude. en ce pays de quercy que georges coulonges connaît si bien, marie-paule nadal vient de perdre son père. la voici condamnée à défendre son maigre héritage une ferme branlante, quelques hectares d'un sol aride oú les durs travaux sont payés d'une pauvreté permanente.
Elle est courageuse, marie-paule. l'ingratitude de la terre ne la rebute pas. elle est belle aussi. belle à marier. et voilà qu'elle rencontre pierre. il l'aime. elle l'aime. dès lors, pourquoi refuse-t-elle ce garçon aux bras solides dont la propriété s'étend dans la vallée aux riches vignobles ? georges coulonges nous offre ici un roman qui sent les genêts et les genièvres sur le causse, le foin dans les champs, le tabac dans le séchoir.
Un merveilleux roman de la terre. un merveilleux roman d'amour.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com