La terre est ma demeure

Couverture du livre « La terre est ma demeure » de Thich Nhat Hanh aux éditions Theleme
  • Editeur : Theleme

Comment, lorsqu'on a vécu l'exil, se sentir chez soi quelque part ? Pour Thich Nhat Hanh, la réponse est simple : le vrai chez-soi ne dépend ni de la géographie ni de ceux qui nous entourent. Le vrai chez-soi, c'est l'instant présent. Dans La Terre est ma demeure, récit autobiographique, le sage se dévoile et évoque tour à tour son rapport à la pauvreté et au dénuement, à la guerre et à l'exil, et la création du village des Pruniers, la communauté dans laquelle il prodigue ses enseignements.