La terre est à tous

Couverture du livre « La terre est à tous » de Camon Ferdinand aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070748709

De petites diablesses noires qui cherchent des diables blancs en mettant des annonces dans les journaux, des prêtres qui offrent des anges gardiens en location à six dollars l'heure, des Chinois qui invitent à déjeuner les vivants en compagnie des défunts, des missionnaires qui survolent les forêts équatoriales suspendues à des deltaplanes, des monstres qui surgissent comme des champignons d'une terre infestée d'Aliens, des chauffeurs de taxi avec deux corps, des missionnaires qui envoient en Europe des africaines dans le but de les convertir au catholicisme, alors que celles-ci travaillant comme aide à domicile pour les mourants, convertissent ces derniers au bouddhisme, des mages qui partagent les esprits en équipes spécialisées pour les vierges, les demi-vierges et celles qui ne sont plus vierges.
Le roman La Terre à tous, qui contient en lui plusieurs autres romans, suit les aventures quotidiennes de Giovanni Della Valle, chroniqueur dans un journal local. Ce sont des histoires apparemment banales qui pourraient arriver à chacun de nous - et peut-être avons-nous déjà été témoins ou protagonistes de cas de ce genre.