La Terre en héritage

Couverture du livre « La terre en héritage » de Jean-Marie Pelt aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Le monde « progresse » à toute vitesse. Le vent souffle de même, comme on l'a vu lors des tempêtes de Noël 1999. Ici, l'euphorie économique ; là, des cyclones d'une violence jamais vue. Tandis que l'économie prospère, l'écologie dégénère.
Il est temps d'agir !
Faut-il se contenter de ranger... Voir plus

Il est temps d'agir !
Faut-il se contenter de ranger les transats sur le pont d'un Titanic d'ores et déjà condamné au naufrage ? Ou changer carrément de cap, comme le ferait celui qui aurait pris l'autoroute à contresens ? Changer de direction et tout changer sans tout casser : tel est le message de ce livre.
Ni science-fiction ni futurologie débridée ; sont seulement suggérés les voies et les moyens susceptibles d'engendrer un puissant courant de réformes en vue de mieux protéger l'homme, la nature et la vie. De proposer de nouveaux thèmes de réflexion et d'action, à l'aube du troisième millénaire, pour laisser à nos enfants une Terre en bon état.
A cette fin, on a mis en scène un grand nombre d'acteurs, de situations concrètes, d'exemples suggestifs à la façon de notre Tour du monde d'un écologiste, paru en 1989, dont le présent ouvrage constitue une série de nouvelles étapes.
Jean-Marie Pelt