La terre du premier regard

Couverture du livre « La terre du premier regard » de Jean-Luc Pouliquen aux éditions L'harmattan

En réunissant dans ce recueil des textes où il évoque sa Provence natale, Jean-Luc Pouliquen tente de restituer la nature véritable des liens qui nous relient à la terre de notre enfance (...) Pour ce faire, il a exploré son univers immédiat : un rivage du bord de mer, un champ aperçu de sa fenêtre, un chemin parcouru le dimanche à la lisière de la ville... Puis, sur les plateaux de Haute-Provence, il a cherché, solitaire, ce qu'un paysage d'altitude pourrait lui enseigner.