La terre du magicien t.3

Couverture du livre « La terre du magicien t.3 » de Lev Grossman aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Imaginez Harry Potter écrit pour un public adulte, par un écrivain malicieux qui n'aurait oublié ni Les Chroniques de Narnia, ni Alice ni Le Seigneur des anneaux. C'est le défi que s'est lancé Lev Grossman.

C'est un vrai mélange de fantasy et de roman réaliste, aux accents naturalistes, tant les conditions de vie (de jeunes gens très favorisés, soit) sont le sujet d'étude de l'auteur. Il ne faut jamais oublier qu'ils sont nos contemporains.