La terre des heros 1

Couverture du livre « La terre des heros 1 » de Amelie Hanser aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

C'est l'histoire d'Aleya, une jeune fille de dix-sept ans qui se réveille dans un autre monde après avoir touché un objet étrange dans les affaires de sa mère. C'est aussi celle d'un roi, assassiné par son frère jumeau. Ses souvenirs ressurgissent en Aleya, qui en apprend alors davantage sur cette terre peuplée par les descendants de héros anciens, mais également sur ses origines. Tous voient en elle celle qui débarrassera la terre du roi fratricide menaçant les autres peuples. Elle devra alors, si elle accepte ce rôle, entreprendre avec ses nouveaux amis une quête qui la fera parcourir ce nouveau monde inconnu et découvrir ses secrets et ses énigmes.

• Nous allons suivre le destin atypique de la jeune Aleya, qui déménage en compagnie de sa mère chez son grand-père. Autant dire que cela ne l'enchante pas vraiment. Seule, loin de ses amis et des lieux qu'elle aimait fréquenter pendant son temps libre, la jeune femme s'occupera l'esprit en...

Nous allons suivre le destin atypique de la jeune Aleya, qui déménage en compagnie de sa mère chez son grand-père. Autant dire que cela ne l'enchante pas vraiment. Seule, loin de ses amis et des lieux qu'elle aimait fréquenter pendant son temps libre, la jeune femme s'occupera l'esprit en rangeant leurs affaires. Mais un étrange objet va attirer son attention, vous connaissez la suite n'est-ce pas ?

C'est ainsi que va commencer le périple semé d'embûches d'Aleya dans un monde aussi énigmatique que dangereux.

Ce premier tome d'une trilogie de fantasy est agréable à lire.

L'histoire est fidèle aux romans de ce genre, une ancienne relique magique qui envoie notre héroïne dans un Nouveau Monde, la découverte de celui-ci avec ses us et coutumes et ses personnages secondaires qui rejoindrons ou non le groupe. Malgré cela, l'auteure a su s'approprier tous ces éléments pour nous offrir un premier tome intéressant et sans fioritures.

Un de points forts du roman réside, d'après moi, dans la personnalité de ses protagonistes et leurs réactions vis-à-vis de certaines situations. J'ai de ce fait, trouvé Aleya vraiment "normale". J'entends par là que ses réactions sont logiques, sa peur et ses doutes sont fondés, elle réagit comme le ferait presque n'importe qui à sa place. J'ai aimé de ne pas avoir affaire à une jeune femme tellement sûre d'elle, qu'elle pourrait triompher de tout les yeux fermés.

Car il faut l'avouer, l'auteure n'a pas non plus été vraiment tendre avec ses personnages, et ceux-ci vont en découdre pendant une longue partie de l'histoire, si ce n'est plus.

Le rythme est plaisant, les descriptions ne sont pas assommantes et nous offrent une vision des lieux suffisante pour fermer les yeux et se laisser porter par les mots.

La plume de l'auteure est une nouveauté, mais j'ai apprécié sa façon de gérer les scènes d'actions et d'émotions. Un bon rythme, une écriture fluide et accessible aux néophytes ou aux lecteurs confirmés de fantasy.

Personnellement, je trouve que ce premier tome introduit bien l'histoire, l'ambiance et les bases qui seront nécessaires pour que le tout prenne vie. Les personnages sont bien travaillés, et j'ai apprécié également de trouver tout au long de mon récit des chansons, des légendes et autres poèmes.