La terre des conquêtes t.2 ; la vallée des larmes

Couverture du livre « La terre des conquêtes t.2 ; la vallée des larmes » de Sonia Marmen aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Alexander Macdonald, fils de Duncan Coll, fuit la vallée de Glencoe à la suite d'évènements tragiques. Il s'engage dans le régiment écossais des Frasers Highlanders et se retrouve en terre d'Amérique à combattre Français et Indiens lors de la bataille des plaines d'Abraham en 1759. Au cours de l'occupation de Québec, il rencontre Isabelle Lacroix, dont il tombe amoureux.