La terre de la colère

Couverture du livre « La terre de la colère » de Andre Soury aux éditions Ecir
  • Editeur : Ecir

Pendant plus de trente ans, francis, guitou, didier, yvon, dédé et d'autres fermiers se sont battus pour le respect du statut du fermage et du métayage voté en 1946.

Ils se nommaient les insurgés du droit et combattaient pour défendre les droits des paysans sans terre contre les gros propriétaires terriens et l'état. du larzac au poitou-charente, en passant par le limousin, les fermiers sont victimes de bailleurs peu scrupuleux qui essaient de les mettre sur la paille. a grand renfort de manifestations, ils réussissent à ranger les tribunaux de leur côté. la lutte est longue et elle continue encore aujourd'hui.
André soury nous plonge dans la réalité de l'agriculture moderne, et nous aide à comprendre, de l'intérieur, le drame qui ronge les campagnes françaises, victimes de la modernisation de l'agriculture.