La terre de la colère

Couverture du livre « La terre de la colère » de Andre Soury aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

"Pendant plus de trente ans, des fermiers se sont battus pour le respect du statut du fermage et du métayage, voté en 1946. Ces Insurgés du droit combattaient pour les droits des paysans sans terre contre les gros propriétaires terriens et l'État. S'ils ont réussi à ranger les tribunaux de leur côté, la lutte continue.
André Soury nous plonge dans la réalité de l'agriculture moderne, et nous aide à comprendre, de l'intérieur, le drame qui ronge les campagnes françaises.