La Terre avant les dinosaures

Couverture du livre « La Terre avant les dinosaures » de Jean-Sebastien Steyer aux éditions Belin
  • Editeur : Belin
  • EAN : 9782701142067

Il y a 65 millions d'années, les dinosaures disparaissaient. Depuis, ces stars occupent les devants de la scène de la paléontologie. Et pourtant, avant les dinosaures, il y a eu beaucoup d'autres animaux, aujourd'hui disparus. Mais on n'en parle presque jamais. Dommage, car ils sont tout aussi passionnants. Ce livre répare l'injustice et braque l'objectif sur eux. Il convie le lecteur à se promener sur notre planète entre - 400 millions d'années, moment où les premiers animaux vertébrés à quatre pattes apparaissent, et - 200 millions d'années, début du « règne des dinosaures ». Il présente plus d'une centaine de reconstitutions des animaux que l'on aurait pu croiser alors, souvent plus étonnants les uns que les autres. Il montre aussi le vrai visage de la paléontologie, avec des chercheurs qui, sur des terrains souvent hostiles, se transforment en Sherlock Holmes de l'histoire de la vie.