La Terre au coeur de la science

Couverture du livre « La Terre au coeur de la science » de Collectif aux éditions Brgm
  • Editeur : Brgm

Réalisé dans le cadre de l'année internationale de la planète terre , cet ouvrage est le fruit d'un travail collectif entre plusieurs organismes de recherches français.

Grâce à des textes concis et à plus de 250 photographies prises par les chercheurs eux-mêmes, il dresse, à l'aube du xxie siècle, un panorama à la fois somptueux et inquiétant de notre planète vue à travers toute sa diversité : paysages, règne animal, règne végétal, océans, climat, phénomènes naturels, activités humaines. observer, décrire, interpréter, mais également transmettre et partager le savoir, telles sont les activités qui rythment le travail de tous les chercheurs.
A l'heure du développement durable, leurs connaissances n'ont jamais été aussi précieuses pour mieux comprendre et anticiper le devenir de notre planète.