La terre à ceux qui la travaillent

Couverture du livre « La terre à ceux qui la travaillent » de Jocelyne Hacquemand aux éditions Le Temps Des Cerises

Sous la forme d'entretiens, ce livre aborde de nombreuses dimensions essentielles d'un secteur économique déterminant au niveau national et mondial. L'agriculture et l'alimentation sont au coeur des problématiques de notre société. La faim, les révoltes, le contenu des réformes agraires, les agrocarburants, l'accès à l'eau, la souveraineté alimentaire. bien des questions que d'aucuns veulent rendre incompréhensibles pour les perdre dans de fausses solutions technicistes ou démagogiques. L'histoire multiséculaire de l'agriculture et de l'alimentation a été marquée par les actions, les engagements et les luttes des hommes pour manger, boire, vivre, s'émanciper des dominations qui les écrasent.
Un ouvrage tonifiant, passionné, ouvert aux réflexions, s'immisçant sereinement et fermement dans les débats actuels, tout en avançant des propositions concrètes face à des enjeux fondamentaux pour l'humanité.
Un livre utile pour tout ceux qui veulent contribuer à construire des perspectives de libération.