La terre. 50 experiences pour decouvrir notre planete

Couverture du livre « La terre. 50 experiences pour decouvrir notre planete » de Prost A aux éditions Belin Education

Comment naissent les dunes ? comment une rivière creuse-t-elle une vallée ? comment se forment les grottes ? qu'est-ce qu'un glissement de terrain ? pourquoi les pierres éclatent-elles sous le froid ? comment apparaît une source ? dans ce livre, l'auteur propose une cinquantaine d'expériences faciles et amusantes pour comprendre comment le vent, la pluie, la glace, les cours d'eau.
Modèlent le visage de la terre. les transformations de notre planète sont si lentes et si discrètes qu'elles sont imperceptibles à nos yeux. la réalisation des expériences permet d'accélérer le temps et d'observer en quelques minutes ce qui nécessite des siècles, des millénaires, voire des millions d'années.