La Terre ; 25 expériences pour découvrir notre planète

Couverture du livre « La Terre ; 25 expériences pour découvrir notre planète » de Andre Prost aux éditions Belin
  • Editeur : Belin

Comment naissent les dunes ? Comment une rivière creuse-t-elle une vallée ? Comment se produit un glissement de terrain ? Pourquoi les pierres se dressent-elles sous l'action du gel ? Etc. Dans ce livre, l'auteur propose 25 expériences ludiques et faciles à réaliser pour comprendre comment le vent, la pluie, la glace, les cours d'eau.
Modèlent le visage de la Terre. Les transformations de notre planète sont si lentes et si discrètes qu'elle sont souvent imperceptibles à nos yeux. La réalisation d'expériences permet d'accélérer le temps et d'observer en quelques minutes ce qui met des siècles, des millénaires, voire des millions d'années à se produire dans la nature. Chaque expérience est expliquée en détail avec la plus grande clarté, avant d'être reliée au phénomène naturel correspondant. Avec ce livre, le lecteur découvrira le plaisir d'observer l'inobservable et goûtera l'excitation du "labo" tout en s'initiant à la démarche scientifique.