La Termitiere De L'Europe. Les Souterrains De La Citadelle De Namur

Couverture du livre « La Termitiere De L'Europe. Les Souterrains De La Citadelle De Namur » de Collectif aux éditions Editions Namuroises

Bon nombre de mythes et de légendes sont relatifs aux souterrains, et à ceux de notre citadelle. Et la réalité dépasse le mythe?! On retrouve en effet dans les entrailles de la citadelle les traces de Vauban et de Coehoorn, du maréchal de Boufflers et de Napoléon Bonaparte, mais aussi des innombrables ingénieurs et mineurs qui ont creusé ces galeries, comme des Namurois qui ont tenté d'extraire la houille et des entrepreneurs qui, avec les trams semi-souterrains initient, au début du XXe siècle, un tourisme d'un genre nouveau. C'est en retournant aux sources de première main, archives et plans manuscrits, traités théoriques, journaux et chroniques, que cette histoire inédite a pu être écrite.