La terminologie de la bourse et des organismes qui la cotoient

Couverture du livre « La terminologie de la bourse et des organismes qui la cotoient » de Leo Maria aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

La Bourse fait aujourd'hui partie intégrante de notre quotidien. Les systèmes financiers influencent et structurent nos vies, ainsi que celles de la quasi totalité de la population mondiale. Pourtant leur fonctionnement demeure largement incompris et opaque, et rares sont ceux qui connaissent son vocabulaire bien spécifique.
Afin de pallier cette lacune, sont présentées ici les différentes étapes de l'histoire des échanges monétaires - du troc jusqu'à la progressive modernisation de la Bourse en société anonyme, Euronext. En particulier, l'analyse du vocabulaire de la bourse (argot, vocabulaire imagé, expressions métaphoriques, sigles, terminologie), permettra de saisir la portée de la profonde transformation qui se joue à l'heure actuelle, et facilitera l'acquisition rapide de la signification des termes boursiers.